Opposé à Alexander Zverev en quart de finale de Roland‐Garros, Alex De Minaur a proposé une prestation intéressante, mais insuffisante pour venir à bout du numéro quatre mondial (6−4, 7–6, 6–4).
En conférence de presse, malgré sa fierté d’avoir proposé ce parcours sur une surface qui ne lui convient pas, le numéro onze mondial garde un goût amer du second set. Il a perdu la seconde manche, en menant 4–0 au tie‐break.
« Oui, à 100%. Je pense que je suis extrêmement fier de mes efforts tout au long de ces deux semaines. Même aujourd’hui, je pense que j’ai livré un sacré combat dans des conditions défavorables contre un adversaire de qualité. Encore une fois, j’ai eu mes chances, j’aurais probablement dû prendre le deuxième set, et je pense que nous aurions eu une vraie bataille. Mais, oui, j’ai mis tout mon cœur sur le terrain. J’ai fait tout ce que je pouvais faire. Mais ça n’a pas suffi. Vous savez, parfois sur cette surface, des jours comme aujourd’hui, des conditions comme aujourd’hui, j’ai un peu plus de mal. Oui, je suis quand même content de la façon dont je me suis présenté. »
Publié le jeudi 6 juin 2024 à 15:55