Décidément, la sortie de David Goffin sur les débordements de certains supporters tricolores lors de son match du premier tour à Roland‐Garros fait couler beaucoup d’encre.
Alors que la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, a décidé de sévir en interdisant notamment l’alcool en tribunes, le joueur Belge, qui semble redouter que le tennis devienne comme le football, a été repris de volée par l’ancien international français et milieu de terrain du PSG et de l’AS Monaco, Jérôme Rothen sur RMC Sports.
« Dès qu’il y a un problème de comportements dans leur sport, on dégaine sur le foot car on ne retient que le côté sombre du supporteur de football. C’est plus de la frustration pour eux (les joueurs de tennis) car le football est le sport numéro 1 dans le monde. C’est le sport qui attire le plus de personnes dans un stade. J’imagine que les joueurs de tennis auraient adoré jouer dans des stades de 90.000, 100.000 personnes. (…) Se servir toujours du football parce que c’est le sport numéro 1 dans le monde et le dénigrer…. Parlez de ce que vous savez. Vous ne connaissez rien du football et du supporteur de football, donc taisez‐vous et contentez‐vous de parler de Roland‐Garros. »
Publié le vendredi 31 mai 2024 à 09:50