Battu en trois sets par Alexander Zverev pour son entrée en lice à Roland‐Garros (6−3, 7–6, 6–3), Rafael Nadal a laissé entrevoir du mieux dans son jeu par rapport aux semaines précédentes.
Après le match, le taureau de Manacor n’était pas décidé à faire ses adieux définitifs à la Porte d’Auteuil.
Questionné sur la suite de sa carrière, le roi de la terre battue a fixé une échéance pour annoncer sa décision de prolonger ou non, le plaisir sur les courts.
« Si je sens que je suis capable d’être compétitif, si je suis en assez bonne santé pour en profiter, j’aimerais continuer pendant un moment. Je ne sais pas pendant combien de temps, mais je veux continuer sur cette voie, parce que je m’amuse et je dois me donner un peu plus de temps pour voir si je peux regagner mon niveau, si mon corps peut aller de mieux en mieux et puis ensuite, je prendrai une décision. Je me donne encore deux mois jusqu’aux Jeux olympiques et ensuite, on verra si je peux continuer de jouer ou si je décide que finalement, il est temps de raccrocher. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment d’analyser cela, c’est plutôt le moment de poursuivre sur cet élan et de voir ce qui se passe. »
Publié le mercredi 29 mai 2024 à 09:50