Pas d’exploit pour Corentin Moutet contre Jannik Sinner en huitièmes de finale de Roland‐Garros. Le dernier joueur français encore en lice dans le tableau masculin est tombé les armes à la main contre le numéro 2 mondial, Jannik Sinner : 2–6, 6–3, 6–2, 6–1, en 2h40 de jeu.
Courageux, le Parisien aura lutté jusqu’au bout et même gêné l’homme fort du début de saison pendant un bon moment. Il réalisait en effet un premier set presque parfait. Il exposait toute sa palette de coups, apportait comme toujours beaucoup de variétés dans son jeu et faisait déjouer le vainqueur de l’Open d’Australie.
Offensif, Corentin mettait aussi beaucoup d’intensité dans ses coups et débordait régulièrement l’Italien, en grande difficulté. S’il manquait deux occasions sur son service de remporter la première 6–0, le 79e mondial bouclait l’affaire quelques minutes plus tard et commençait le deuxième set sur la même lancée. Sur un break.
C’est à ce moment que le match tournait. Malgré un début de match raté, Sinner restait calme. Et il s’adaptait. Il s’engouffrait dans la moindre petite brèche laissée par Moutet. Il imposait son jeu et faisait reculer le Français.
Face à un Sinner en place et physiquement très prêt, malgré ses problèmes à la hanche ces dernières semaines, la tâche devenait trop difficile pour la valeureux Moutet, frustré en fin de match.
Trop solide et trop fort depuis plusieurs mois, l’Italien égale son meilleur résultat dans le tournoi et affrontera Grigor Dimitrov, tombeur d’Hubert Hurkacz, pour une place dans le dernier carré.
Publié le dimanche 2 juin 2024 à 23:13