Cela devait être l’apothéose du tournoi, la fameuse night session censée animer le stade une fois la journée terminée.
Cela devient presque un problème politique par rapport à son organisation entre les riverains qui aimeraient pouvoir dormir et les fans qui espèrent rentrer chez eux une fois qu’il n’y pas plus de transports en commun disponibles.
C’est aussi un sujet économique puisque Amazon a acheté les droits exclusifs de sa retransmission. Du coup, sa programmation est un vrai casse tête, surtout si on y rajoute la notion d’égalité des genres.
S’exprimant au sujet de la programmation prévue pour l’édition 2023 de Roland‐Garros, Amélie Mauresmo a été très claire au micro de la BBC : « Pour être honnête, je ne suis pas en mesure de vous dire quoi que ce soit sur le nombre de matches masculins ou féminins. Je pense qu’il faut d’abord attendre les tirages au sort et les confrontations directes chaque jour, car c’est vraiment ce qui nous pousse à faire un choix, savoir quel match sera le plus important de la journée », a expliqué la directrice du tournoi qui prépare habilement les médias aux choix futurs qu’elle devra faire.
On se souvient tous de la polémique engendrée par la programmation du match en session de nuit du quart de finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic l’année dernière. Polémique qui avait « obligé » Amazon Prime a offrir à tout le monde ce duel de stars.
Publié le mercredi 24 mai 2023 à 08:41