AccueilRoland GarrosMauresmo, directrice du tournoi : "Gaël Monfils m'a appelée vers 21h30 pour...

Mauresmo, direc­trice du tournoi : « Gaël Monfils m’a appelée vers 21h30 pour me dire : ‘Amélie, je ne veux pas t’in­quiéter mais j’ai quand même un peu mal au poignet’ »

-

Quelques heures après la terrible annonce du forfait de Gaël Monfils qui devait norma­le­ment affronter Holger Rune ce jeudi soir en session de nuit sur le Philippe‐Chatrier, Amélie Mauresmo, la direc­trice du tournoi, a expliqué le déroulé des évène­ments lors de son passage sur le plateau d’Amazon Prime il y a quelques minutes. 

« Gaël Monfils m’a appelée vers 21h30 pour me dire : ‘Amélie, je ne veux pas t’in­quiéter mais j’ai quand même un peu mal au poignet, donc là je suis avec le docteur on part faire une IRM. Ok, ben tu m’ap­pelles après’. Et à 22h30 il m’a rappelé pour me dire qu’il avait ce déchi­re­ment partiel ou cette rupture partielle, après cela s’est enchaîné très vite, il est revenu au stade, il a fait l’an­nonce et nous pendant ce temps‐là on a remanié le plan­ning et on a sorti une nouvelle program­ma­tion juste au moment où il était en confé­rence de presse. C’était assez propre mais il y avait évidem­ment beau­coup de déceptions. »