En plus d’avoir livré un match exceptionnel tout au long de la nuit, en bataillant pendant 4 heures et 30 minutes de jeu, Novak Djokovic et Lorenzo Musetti ont battu malgré eux le record du match le plus tardif à Roland‐Garros, détenu jusqu’à présent par Rafael Nadal et Jannik Sinner lors de l’édition automnale de 2020.
Admiratif, John McEnroe s’est néanmoins posé des questions sur la programmation.
« Nadal avait le record du match le plus tardif à 1h26 du matin, c’est maintenant Novak qui le détient mais il doit se demander : ‘est‐ce que j’avais besoin de ça ?’ C’est dommage pour les gens qui aiment le tennis en Europe, combien sont‐ils à regarder un match entre un GOAT et un joueur plein de talent ? Djokovic est comme Lebron James à 39 ans, il se bat jusqu’au bout, il donne tout et il aime ça, c’est incroyable à voir. Je ne plaisante pas, ce mec a l’air mieux physiquement qu’il ne l’a été en début de rencontre… », a déclaré l’Américain, aux commentaires du match sur NBC, dans des propos rapportés par L’Equipe.
Pour rappel, le combat entre le numéro 1 mondial et la valeureux italien s’est terminé à 3h05 dans la nuit de samedi à dimanche.
Publié le dimanche 2 juin 2024 à 13:11