Longtemps allergique à la terre battue, c’est pourtant dans la peau d’un favori que Daniil Medvedev dispute le Masters 1000 de Rome. L’année dernière, le numéro quatre mondial a surpris tout son monde en s’adjugeant son premier titre sur terre battue, en prenant le meilleur sur Holger Rune à Rome (7−5, 7–5).
Il tentera pour la première fois de réussir à conserver un titre sur deux saisons consécutives. En conférence de presse, il est revenu sur la toute nouvelle relation qu’il entretient avec l’ocre.
« C’est fantastique. J’ai vu des photos de moi avec la coupe, dans la galerie des champions, et c’est vraiment magnifique. J’ai changé ma vision sur la terre battue. À Monte‐Carlo, j’ai pu jouer que deux matches, mais à Madrid, j’ai bien joué et je me sentais bien. Bien sûr, je suis désolé de la façon dont ça s’est passé, mais je ne suis pas déçu, se blesser et perdre fait partie du sport, mais maintenant, j’ai ma chance. Sur terre battue, je peux obtenir d’excellents résultats sans être aussi surpris que l’année dernière. »
Publié le jeudi 9 mai 2024 à 17:50