AccueilLe blog de la rédac'Même Ben Stiller s'inquiète pour la carrière de Nadal, l'alerte générale est...

Même Ben Stiller s’in­quiète pour la carrière de Nadal, l’alerte géné­rale est déclenchée

-

Ce jeudi, quand l’an­nonce du forfait de Rafael Nadal pour le Masters 1000 de Madrid a été offi­cia­lisée, la toile s’est mise en marche et toutes les suppo­si­tions concer­nant la suite de l’im­mense carrière de cette légende ont été évoquées. 

Les meilleures, comme les pires, d’au­tant que changer de trai­te­ment après 12 semaines de travail semble un choix dicté par la raison mais aussi pour tenter l’impossible.

Les plus scep­tiques parlent même de retraite et ne voient pas comment l’Espagnol pour­rait arriver à Paris dans de bonnes condi­tions. C’est donc un véri­table drame que vit le tennis dans cette période où l’ocre rime toujours avec Rafa en général.

Un coach de renom dont on est proche nous a dit aussi : « C’est avec le temps que l’on se rend compte du bonheur que pouvait nous procurer un tel joueur sur sa surface préférée, là, sans lui, il va falloir s’ha­bi­tuer, la saison sur terre n’est pas la même. » En une phrase il a résumé notre peine, peine partagée par l’un des fans les plus célèbres de notre « Rafa », l’ac­teur Ben Stiller.

L’heure est grave et se battre contre le temps est un art diffi­cile. Une chose est sûre, Rafa ne s’ali­gnera à Roland Garros que s’il peut défendre ses chances ou alors pour annoncer le pire, hélas…