Ce jeudi, quand l’annonce du forfait de Rafael Nadal pour le Masters 1000 de Madrid a été officialisée, la toile s’est mise en marche et toutes les suppositions concernant la suite de l’immense carrière de cette légende ont été évoquées.
Les meilleures, comme les pires, d’autant que changer de traitement après 12 semaines de travail semble un choix dicté par la raison mais aussi pour tenter l’impossible.
Les plus sceptiques parlent même de retraite et ne voient pas comment l’Espagnol pourrait arriver à Paris dans de bonnes conditions. C’est donc un véritable drame que vit le tennis dans cette période où l’ocre rime toujours avec Rafa en général.
Un coach de renom dont on est proche nous a dit aussi : « C’est avec le temps que l’on se rend compte du bonheur que pouvait nous procurer un tel joueur sur sa surface préférée, là, sans lui, il va falloir s’habituer, la saison sur terre n’est pas la même. » En une phrase il a résumé notre peine, peine partagée par l’un des fans les plus célèbres de notre « Rafa », l’acteur Ben Stiller.
L’heure est grave et se battre contre le temps est un art difficile. Une chose est sûre, Rafa ne s’alignera à Roland Garros que s’il peut défendre ses chances ou alors pour annoncer le pire, hélas…
Publié le vendredi 21 avril 2023 à 08:20