En décalage total avec son statut et son réel niveau depuis son retour à la compétition en mars dernier (une seule victoire pour 7 défaites), Gaël Monfils a retrouvé ce mardi soir le courage du champion et fait vibrer les nombreux spectateurs présents pour cette session de nuit interminable. Pour notre plus grand plaisir !
Si la marche semblait peut‐être un peu trop haute pour « La Monf » en ce mardi soir malgré le soutien incroyable du public et des conditions plutôt favorables, le Parisien est parvenu à s’arracher pour s’offrir le jeune et talentueux argentin, Sebastian Baez (42e) après un énorme duel en cinq sets : 3–6, 6–3, 7–5, 4–6, 7–5, après 3h45 de jeu.
Mené 4–0 et devant sauver une balle de 5–0, Monfils a trouvé des ressources insoupçonnées pour revenir et finalement s’imposer dans une ambiance indescriptible. Jugez donc par vous‐même :
Si la victoire est évidemment importante, le Parisien, durant les presque 4 heures de jeu, a surtout rejoué avec ce mélange d’abnégation et de plaisir qui le caractérisent tant. Certes rattrapé par un physique encore défaillant dans les quatrièmes et cinquièmes sets et un manque criant de rythme, la « Monf » a redonné vie à son jeu à ses millions de fans à travers le globe. Et c’est surement ça le plus fort.
Pour une place au troisième tour, Gaël Monfils affrontera le jeune danois Holger Rune. Un match qui pourrait bien être programmé en night session…
Publié le mercredi 31 mai 2023 à 00:18