AccueilRoland GarrosMonfils : "Il est compliqué de temps en temps d'être super honnête...

Monfils : « Il est compliqué de temps en temps d’être super honnête avec vous parce que vous prenez forcé­ment tout au pied de la lettre »

-

Lors de sa confé­rence de presse, Gaël Monfils était plutôt calme. Avec une prépa­ra­tion inquié­tante, il a tenu à rassurer même si on sait qu’avec lui l’exer­cice face aux médias est souvent un jeu de poker menteur : « Il est compliqué de temps en temps d’être super honnête avec vous parce que vous prenez forcé­ment tout au pied de la lettre. A part dire que j’ai perdu deux matches en jouant très mal et que je suis à deux jours peut‐être de jouer mon premier match, ça va forcé­ment être compliqué ! La situa­tion n’est pas facile mais pas déses­pérée. Je pense que j’ai un ou deux jours d’en­traî­ne­ment, je vais faire avec, en espé­rant me sentir de mieux en mieux. J’y ai travaillé, comme je l’ai dit aupa­ra­vant : on a beau travailler et s’en­traîner, de temps en temps ça ne veut pas tout de suite, mais parce que l’entraînement paie forcé­ment à un moment. Je vais prendre ce match beau­coup plus cool, beau­coup plus détaché, parce que j’ai voulu revenir trop vite, et c’est sûr qu’il ne faut jamais oublier qu’a­près un long arrêt, il faut quasi­ment autant de temps pour se remettre vrai­ment à 100 %. Je vais donc y aller beau­coup plus tranquillement »..

Tranquillement sauf qu’en face il y aura un certain Bublik qui est un sacré client. Monfils marche à l’énergie et on peut douter de sa capa­cité de se trans­cender dans un stade vide face à un joueur de ce niveau.