AccueilRoland GarrosMoutet, c'est juste dingo !

Moutet, c’est juste dingo !

-

On a encore vécu une folle soirée, et Corentin, dernier trico­lore dans le tableau, nous a offert un spec­tacle de dingue. En domi­nant l’Autrichien Sebastian Ofner en quatre sets, (3−6, 6–4, 6–3, 6–1), le Français s’offre un match de gala : il affron­tera en 8e de finale Jannik Sinner.

Si la semaine des trico­lores a été plus que déce­vante, Corentin Moutet, le survi­vant, nous régale. Rapide, entre­pre­nant, inventif, il a su rester calme après un premier set où l’Autrichien était en mode Thomas Muster. 

Mais à force de frapper et courir sur les multiples amor­ties du Français, Sebastian s’est épuisé d’au­tant qu’il avait fini tard la veille face à Baez. Du coup, cette deuxième manche deve­nait vrai­ment décisive.

Une fois le set remporté, Corentin prenait donc les devants, et enchai­nait en brea­kant à 4 partout. Par la suite, exténué, Ofner rendait les armes, un peu comme l’avait fait au premier tour un certain Nicolas Jarry.

Dans un Suzanne‐Lenglen en fusion, Corentin pouvait laisser éclater sa joie après avoir encore proposé un tennis d’un autre temps. Merci Coco !