Pendant que Novak Djokovic remportait à Roland‐Garros son 23e titre en Grand Chelem dimanche, Andy Murray, 36 ans également depuis peu, gagnait son premier tournoi sur gazon depuis sept ans lors du Challenger de Surbiton.
Une situation qui a fait réagir positivement sa femme, Kim Sears, comme l’a expliqué le Britannique après sa victoire au 1er tour à Nottingham contre Joris De Loore (6−3, 6–4). Des propos rapportés par inews.co.uk.
« Ma femme m’a dit : ‘Je regarde Novak aux informations, je vois qu’il a gagné à Paris et je suis tellement fière que tu continues à travailler dur dans les Challengers, à travailler comme tu l’as toujours fait’. Cela signifie beaucoup pour moi. Vous ne pouvez pas toujours vous comparer aux autres, et aux personnes qui ont plus de succès que vous. J’ai probablement appris cela en vieillissant. Donc, que je gagne un autre Grand Chelem ou que je gagne des Challengers, soit le sommet pour moi maintenant, cela me convient parce que je fais ce que j’aime faire. J’étais heureux pour Novak dimanche. Ce qu’il a accompli est incroyable. Et je pense que lorsque je regarderai en arrière, le fait de me dire que j’ai gagné des tournois du Grand Chelem, les Jeux olympiques et ces événements contre ces joueurs me rendra très fier. »
Publié le mercredi 14 juin 2023 à 08:19