Vainqueur facile de Gaël Monfils (7−5, 6–1, 6–4), Lorenzo Musetti rallie le troisième tour de Roland‐Garros où il retrouvera Novak Djokovic ce samedi.
En 2021, l’Italien avait déjà croisé la route du Serbe, en huitièmes de finale du tournoi parisien. Il avait fait bonne impression en menant deux sets à zéro, avant de s’écrouler et d’abandonner dans le cinquième set.
En venant à bout du numéro un mondial, il permettrait à Jannik Sinner de récupérer le trône de l’ATP car Djokovic doit au moins atteindre la finale pour rester numéro 1 mondial.
Questionné à ce sujet par Eurosport Italie, le 30e joueur mondial répond avec humour que son compatriote ne doit pas compter sur lui.
« La victoire sur Djokovic pourrait‐elle donner à Sinner la place de numéro un ? Je le lui souhaite, mais je lui souhaite de ne pas placer ses espoirs en mois. Il a son chemin et il est déjà bien écrit, alors si je peux lui donner un coup de main, un peu de patriotisme ne fait pas de mal non plus. Viser les huitièmes de finale pour répéter ce que j’ai fait l’année dernière est mon objectif, c’est sûr que ce ne sera pas un match facile, mais je me sens vraiment bien ici et j’ai hâte d’entrer sur le court contre Nole. »
Publié le vendredi 31 mai 2024 à 16:43