Amélie Mauresmo va devoir cogiter un peu et le tirage au sort peut forcément la mettre dans l’embarras.
Car si l’affiche entre Zverev et Nadal est belle, elle vient forcément trop tôt dans un tournoi qui rêve de monter en puissance chaque jour.
A cela se rajoute le « deal » lucratif d’Amazon Prime et de la fameuse affiche de la night session, véritable petit casse tête quotidien.
Si d’un point de vue sportif, il était presque impossible de favoriser Rafa, dans le domaine de la programmation, la marge de manoeuvre des organisateurs est presque totale.
Reste donc à savoir ce qui est le mieux pour le joueur même si ce match est particulier car il peut s’agir du dernier de la légende de la terre battue dans son jardin.
Si côté public, on ne se fait aucun soucis, ce sera archi‐plein, il faut aussi choisir un horaire qui permettra au plus grand nombre de dire au revoir à son idole.
A ce sujet, on se souvient tous de la polémique autour de la demi‐finale en 2022 entre Djokovic et Nadal programmée en night session et finalement diffusé en clair in‐extremis.
Une fois, tout cela dit, il semble bien que le choix de mardi après midi en troisième match peut être la bonne solution. Wait and see.
Publié le vendredi 24 mai 2024 à 12:40