AccueilRoland GarrosNadal refuse de dire adieu après sa défaite contre Zverev : "Peut-être...

Nadal refuse de dire adieu après sa défaite contre Zverev : « Peut‐être que dans deux mois, je dirai : ‘Ça suffit, je ne peux rien donner d’autre’. Mais ce n’est pas encore quelque chose que je ressens »

-

Le miracle n’a pas eu lieu pour Rafael Nadal. Malgré une pres­ta­tion inté­res­sante contre Alexander Zverev, le roi de la terre battue s’est logi­que­ment incliné en trois sets, et quitte son tournoi fétiche pour la première fois de sa carrière dès le premier tour. 

Peut‐être convaincu par sa perfor­mance, le Majorquin ne semblait toujours pas décidé à faire ses adieux au public français. 

« Pour moi, il est diffi­cile de dire ce qui va se passer dans le futur. Il y a un grand pour­cen­tage de chances que je ne revienne pas ici à Roland Garros. Mais je peux dire à 100% que j’ai pris beau­coup de plaisir à jouer ici, que je voyage avec ma famille et que je m’amuse. Je me sens mieux qu’il y a deux mois. Peut‐être que dans deux mois, je dirai : « Ça suffit. Je ne peux rien donner d’autre. » Mais ce n’est pas encore quelque chose que je ressens. J’ai des objec­tifs à atteindre. J’espère revenir sur ce terrain pour les Jeux olym­piques, cela me motive. »