Opposée à Coco Gauff en quarts de finale de Roland‐Garros, Ons Jabeur s’est inclinée en trois sets ce mardi (6−4, 2–6, 3–6).
Et alors que le Grand Chelem parisien n’aura vu aucun match féminin programmé en session de nuit sur Amazon Prime Video, la Tunisienne, de passage en conférence de presse après son match, a une nouvelle fois tapé du poing sur la table. Et l’organisation en prend forcément pour son grade.
« J’aurais aimé voir des quarts de finale féminins le soir mais pas à 11 heures du matin. Ça n’a pas de sens pour moi. C’est peut‐être le seul Grand Chelem, avec l’Open d’Australie, où on a des quarts de finale à cette heure‐là. Je ne connais pas la télévision mais j’aimerais bien voir le contrat entre Amazon et le tournoi pour savoir ce qui se passe et ce qu’il y a en jeu. Parce qu’il y a beaucoup de matchs de féminins qui, bien sûr, ne durent pas 4 heures, mais qui sont bons. Et puis qui a dit que c’est bien pour la santé de jouer à une heure du matin ? Y a‑t‐il beaucoup de public à une heure du matin ? Qui regarde le match à cette heure‐là ? Je pense qu’il faudrait commencer plus tôt, puis avoir des matchs pour les femmes autant que les hommes. »
Publié le mardi 4 juin 2024 à 18:55