Gaël Monfils retrouvait Lorenzo Musetti pour le compte du deuxième tour de Roland‐Garros dans cette night session qu’il apprécie tant.
Plus solide au début du match, le Français prenait les choses en main et faisait le break le premier avant de trembler au moment de conclure (5−4 sur son service), pour finalement laisser la première manche, 7–5 pour l’Italien.
Sur sa lancée, la tête de série numéro 30 écrasait la seconde manche 6 jeux à 1 grâce à de nombreuses amorties parfaitement distillées.
Le public, alors discret jusqu’ici, donnait de la voix pour pousser le Français à lâcher ses dernières forces dans la bataille. En vain pour Monfils, qui tenait jusqu’à 4–4 et le « money‐time » où l’Italien faisait l’ultime break sur des mauvais choix du Français.
Musetti l’emporte donc, 7–5, 6–1, 6–4 face à un Gaël Monfils sans grandes solutions et surtout loin de son « show » habituel.
L’Italien retrouvera Djokovic au second tour, un douloureux souvenir pour l’Italien qui avait mené deux sets à zéro face au numéro 1 mondial en 2021 avant de s’incliner.
Publié le jeudi 30 mai 2024 à 22:43