Ce mercredi, Iga Swiatek a tenu des propos qui ne font pas l’unanimité. La numéro 1 mondiale n’a en effet pas hésité à recadrer directement le public, selon elle trop expressif pendant les échanges, juste après sa victoire contre Naomi Osaka.
Et après la réponse de la Japonaise, c’est au tour de Paula Badosa, en conférence de presse après sa victoire contre Putintseva (6−4, 1–6, 7–5), d’évoquer ce sujet. Et selon la joueuse espagnole, la Polonaise n’est pas en position de se plaindre. Ambiance…
« Je pense qu’elle ne peut pas se plaindre, parce que j’ai joué sur les courts 8 et 9 et que l’on peut tout entendre. Par exemple, je peux entendre le Suzanne‐Lenglen, le Philippe‐Chatrier, les courts 6 et 7 pendant les points. Je pense qu’elle a beaucoup de chance de pouvoir jouer tout le temps sur Philippe Chatrier et que cela ne la dérange pas. Mais cela ne me dérange pas. Comme je l’ai dit, j’ai joué sur des petits courts ces jours‐ci, et j’entendais tellement de bruit. À ce moment‐là, je suis tellement concentrée sur moi‐même et sur mon match que cela ne me dérange pas vraiment. Honnêtement, j’aime quand les fans applaudissent et tout ça. Je pense que je suis motivé. Il y a quelques années, nous avons connu une situation très difficile lorsque nous jouions sans supporters à cause de l’affaire COVID, alors maintenant, je suis très heureuse qu’ils soient de retour et je pense qu’ils sont très importants pour notre sport. »
Publié le jeudi 30 mai 2024 à 17:33