En début de semaine et à la surprise générale, la FFT a officialisé les invitations liées à la Race pour Roland‐Garros. C’est à dire les invitations désignées par rapport au classement depuis le début de la saison concernant les meilleurs tricolores qui ne sont pas encore dans le tableau final. Et à ce jeu‐là, c’est Hugo Gaston et Arthur Fils qui ont obtenu le sésame. Or, le règlement en vigueur stipulait de faire les comptes à partir du 15 mai.
Benoit Paire, placé juste derrière Gaston, avait donc expliqué qu’il avait programmé un challenger en Italie plutôt que faire les qualifs à Rome et ceci afin de tenter de gagner sur le court sa place pour le grand tableau de Roland Garros.
Lors de l’annonce surprise, il avait même évoqué que la FFT avait dû commettre une erreur.
Jusque là, la polémique avait peu de chance de prendre sauf à révéler comme nous l’avons fait que Benoit Paire avait été aussi sanctionné par la FFT pour son comportement.
Maintenant l’affaire peut clairement prendre une nouvelle ampleur si Benoit, qualifié pour les demi‐finales au challenger de Fracavilla, venait à se qualifier pour la finale.
Dans ce cas précis, il aurait donc 274 points à la Race, soit cinq de plus que Gaston…
Publié le samedi 13 mai 2023 à 10:10