Si Alexei Popyrin s’est incliné contre Rafael Nadal au 1er tour de Roland‐Garros (3−6, 2–6, 6–7(3)), il n’a pas livré une mauvaise partition. Le Majorquin est d’ailleurs élogieux lorsqu’il évoque l’Australien. Il le voit comme l’un des grands espoirs du tennis mondial. Popyrin est flatté mais il avoue en être conscient depuis un moment.
« Je suis d’accord. Que puis‐je dire ? Il faut être d’accord lorsque c’est une des grandes légendes du tennis qui parle, n’est‐ce pas ? Cela doit être vrai ! Oui. C’est génial de pouvoir l’entendre de sa bouche mais je pense que c’est quelque chose que nous savons déjà. Nous savons, mon équipe et moi, que j’ai toutes les armes en mains pour pouvoir parvenir au plus haut. Ce n’est qu’une question de temps, de travail. Etape après étape, j’y parviendrai. Il faut y croire », a espéré le joueur de 21 ans en conférence de presse.
Il a aussi évoqué cette grande première sur le Philippe‐Chatrier, le jardin de Rafael Nadal… : « C’est de l’expérience. C’est une bonne expérience. C’est un joueur très robuste. C’était un bon match. C’est son court. Ce sera toujours son court. C’est d’ailleurs le court qu’il préfère. Moi, c’était la première fois que je jouais sur ce court et c’est déjà un accomplissement en soi. »
Publié le mercredi 2 juin 2021 à 12:09