Favori sur le papier de par son classement (40e) et ses récents résultats sur terre battue (titré à Munich et demi‐finaliste à Lyon), Holger Rune, seulement 19 ans, est face à un double défi ce samedi, au troisième tour de Roland‐Garros.
Il va en effet devoir affronter un joueur français, Hugo Gaston, en session de nuit sur le court Philippe‐Chatrier, ainsi que le public tricolore, bouillant depuis le début de la quinzaine. Un donnée déterminante surtout pour un joueur aussi jeune. Mais le Danois semble prêt à relever le challenge.
« Oui, nous sommes des amis. On s’entraîne ensemble, il est sympa. Je le respecte, comme joueur et comme personne. Ses résultats sont bons, notamment ici à Roland‐Garros, donc ce sera un match disputé, et sur l’un des plus grands courts du monde sans doute, avec beaucoup de personnes dans les gradins. Il faut que je me prépare mentalement à les affronter. En tout cas, j’attends cela avec impatience. Hugo est amusant, il varie énormément son jeu. Je vais jouer contre lui pour la première fois. »
Publié le samedi 28 mai 2022 à 15:15