Une rivalité scandinave vient de naître après le quart de finale en night session mercredi entre le Norvégien Casper Ruud et le Danois Holger Rune.
Si ce dernier, jeune et impulsif, a vite été pointé du doigt, notamment lorsqu’il a à peine regardé son adversaire au moment de la poignée de main, le 8e mondial, qualifié pour le dernier carré grâce à une victoire en quatre sets, ne serait pas exempt de tout reproche. Dans des propos accordés au média danois Ekstra Bladet, Rune, étonné et en colère, s’en prend directement à Ruud qui se serait permis de le chambrer après sa victoire.
« Une fois dans le vestiaire, son staff vient me saluer et me féliciter pour le match, ils sont très gentils. Mais tout d’un coup, je trouve Casper qui vient vers moi et me crie au visage, comme pour faire la fête. Je lui ai dit : ‘mais qu’est‐ce que tu fous ?’ Tu peux faire la fête et crier sur le court mais me crier au visage est un manque de respect. Il a été très antisportif pendant tout le match, c’est pourquoi je n’ai pas voulu faire d’accolade ou lui parler à la fin », a accusé le 40e joueur au classement ATP.
En conférence de presse, Casper Ruud a lui justifié la tension ambiante qui régnait sur le court en fin de match, en expliquant que Holger Rune avait répondu véhément à l’une de ses remarques. Ambiance.
Publié le jeudi 2 juin 2022 à 11:26