AccueilRoland GarrosRuud vainqueur de Rune, quand le silence punit l’insolence

Ruud vain­queur de Rune, quand le silence punit l’insolence

-

Dans cette revanche de l’année passée entre Casper Ruud et Holger Rune, les deux approches d’avant match des joueurs étaient bien différentes.

D’un côté le discret mais effi­cace Norvégien, de l’autre, l’insolent et ambi­tieux Danois qui s’es­ti­mait être un meilleur joueur et favori de la confron­ta­tion en confé­rence de presse.

La réalité du terrain fut bien diffé­rente. Lors des deux premiers sets (6−1, 6–2), il fut fanto­ma­tique lorsque Casper Ruud réci­tait un tennis simple mais efficace. 

Alors mené deux manches a rien, le moins bien classé des deux hommes tentait le tout pour le tout dans le troi­sième set en étant plus agressif et porté vers l’avant. Pari réussi pour Rune qui rempor­tait alors le troi­sième acte 6 jeux à 4.

La bataille pouvait alors commencer, enfin presque. Ruud ne s’est pas affolé, a remis ses schémas en place afin de « breaker » le premier à 2 jeux à 1. 

La suite fut logique, il conser­vait son break jusqu’au bout afin de s’imposer en quatre sets : 6–1, 6–2, 4–6, 6–3 après 2h45 de jeu. Il sera opposé pour une deuxième place d’af­filée en finale de Roland‐Garros au reve­nant Alexander Zverev pour un duel qui s’annonce très intéressant.