Dans cette revanche de l’année passée entre Casper Ruud et Holger Rune, les deux approches d’avant match des joueurs étaient bien différentes.
D’un côté le discret mais efficace Norvégien, de l’autre, l’insolent et ambitieux Danois qui s’estimait être un meilleur joueur et favori de la confrontation en conférence de presse.
La réalité du terrain fut bien différente. Lors des deux premiers sets (6−1, 6–2), il fut fantomatique lorsque Casper Ruud récitait un tennis simple mais efficace.
Alors mené deux manches a rien, le moins bien classé des deux hommes tentait le tout pour le tout dans le troisième set en étant plus agressif et porté vers l’avant. Pari réussi pour Rune qui remportait alors le troisième acte 6 jeux à 4.
La bataille pouvait alors commencer, enfin presque. Ruud ne s’est pas affolé, a remis ses schémas en place afin de « breaker » le premier à 2 jeux à 1.
La suite fut logique, il conservait son break jusqu’au bout afin de s’imposer en quatre sets : 6–1, 6–2, 4–6, 6–3 après 2h45 de jeu. Il sera opposé pour une deuxième place d’affilée en finale de Roland‐Garros au revenant Alexander Zverev pour un duel qui s’annonce très intéressant.
Publié le mercredi 7 juin 2023 à 23:16