Elina Svitolina aura tout donné, mais elle n’a pas pu surmonter la montagne Aryna Sabalenka, ce mardi pour le compte des quarts de finale de Roland‐Garros, s’inclinant 6–4, 6–4 après 1h36 de match.
Dans un match qui a été disputée entre les deux joueuses, on aura donc vu un combat dont la biélorusse a su tirer son épingle du jeu dans les moments de tension.
Grâce à la puissance de ses coups du fond du court, qui ont peu à peu usé la joueuse ukrainienne, un travail de sape qui se concrétisait par un break tenu le long de la première manche.
Le début du deuxième set voyait Svitolina revenir avec des bonnes intentions, et un break d’entrée. Mais chaque jeu de service était un combat à remporter pour la compagne de Gaël Monfils, et elle se fait directement débreaker puis subit un break sur son jeu de service suivant.
Malgré les ultimes efforts de son adversaire, Aryna Sabalenka ne laissait aucune chance à la belle histoire de ce tournoi féminin, et s’en allait conclure sans trembler.
La conclusion donc d’une très belle quinzaine pour la joueuse ukrainienne, et une victoire impressionnante pour Sabalenka qui se qualifie pour les demi‐finales où elle jouera la Tchèque Karolina Muchova.
Publié le mardi 6 juin 2023 à 14:47