Unique joueur français qualifié en huitièmes de finale de Roland‐Garros dans le tableau masculin, Corentin Moutet ne fait pas toujours l’unanimité en raison d’un caractère bien trempé et d’un style de jeu atypique.
Ancienne 29e joueuse mondiale et désormais consultante pour RMC Sports, Sarah Pitkowski, dans l’émission Les Grandes Gueules du Sport, n’a pas été tendre avec celui qui a validé sa place pour les Jeux Olympiques ce vendredi soir.
« Je pense qu’il aura du mal à performer sur la durée. Il a pour l’instant d’excellents résultats et j’espère que cela lui permettra d’aller chercher un ou deux titres ATP mais, pardon, on ne compare pas Corentin Moutet à Gaël Monfils. Pour l’instant il en est très, très, très loin. Il a 25 ans et il n’aura pas la carrière de Gaël Monfils, ni celle de Richard Gasquet, Jo‐Wilfried Tsonga ou Gilles Simon. Il ne sera pas 4e mondial, je te le signe tout de suite. S’il arrive à monter dans les 40, 30e mondiaux mais bravo, c’est top, mais il n’a pas les qualités physiques. Et avec ce caractère‐là, mais tu ne peux pas faire ce qu’il fait dans les Masters 1000, à Indian Wells, à Miami, à Rome, en quarts de finale sur un grand court. Ce jeu de, ‘Je te déstabilise, je joue un jeu d’échec’, il y a un moment où cela te dessert aussi. Plus tu montes, plus ton adversaire ne se déconcentre pas face à ces petites salades. »
Publié le samedi 1 juin 2024 à 19:45