AccueilLe blog de la rédac'S'emballer pour Alcaraz oui, mais pas trop quand même...

S’emballer pour Alcaraz oui, mais pas trop quand même…

-

Gagner son troi­sième titre du Grand Chelem à 21 ans est un exploit qu’il est utile de signaler, mais il ne faut pas tomber dans l’excès et en faire des tonnes.

Après, il faut souli­gner aussi que le parcours en dents de scie de l’Espagnol qui, en plus, n’était pas à 100%, plaide en sa faveur même s’il est primor­dial de rappeler qu’un certain Novak Djokovic a été contraint de jeter l’éponge.

Il va donc être très inté­res­sant de voir comment le toujours très jeune Alcaraz va main­te­nant assumer son nouveau statut et notam­ment dès Wimbledon où il est tenant du titre.

On peut large­ment comprendre l’emballement pour le prodige espa­gnol car il est vrai que sa réac­tion au début du 4e set alors qu’on le croyait éteint est un signe très fort envoyé au monde du tennis puisque par la suite Zverev n’a fina­le­ment plus existé.

Cette capa­cité à se trans­cender, à oublier la pres­sion et à surtout proposer un niveau de tennis très élevé est forcé­ment la marque des grands. 

La seule énigme est fina­le­ment de savoir si son corps tiendra le coup et si une vraie concur­rence va s’ins­taller juste avant que nos deux derniers dino­saures tirent leur révérence.