Après son duel réussi face à Jarry, Corentin avait rendez vous toujours sur le Simone Mathieu avec le jeune et talentueux Kazakh Shevchenko. Gonflé à bloc, rapide comme l’éclair, Coco débutait son match presque à la perfection toujours avec sa formidable patte gauche.
Déboussolé, son adversaire perdait les pédales mais aussi les deux premières manches (6−4, 6–2) sans inquiéter plus que cela son adversaire. La pluie venait stopper l’élan du tricolore. Un peu refroidi Coco n’était plus le même. Il prenait un sévère 6–0. La partie pouvait alors tourner d’autant que Shevchenko obtenait une balle de break à 2 partout sauvée sur un point de fou.
Le Français retrouvait alors ses esprits et sa fouge et prenait le large (4−2) en utilisant à merveille son coup droit de gaucher. Sérieux et appliqué, il bouclait la rencontre (6−3).
Le voilà au 3ème tour (6−4, 6–2, 0–6, 6–3) et par les temps qui courent on ne va pas faire la fine bouche. Si Coco garde la même intensité, il peut espérer aller plus loin et passer l’obstacle Ofner vainqueur de Baez au prochain tour.
Publié le jeudi 30 mai 2024 à 21:36