Impressionnant ce vendredi pour disposer du Chinois Zhang au 3e tour de Roland‐Garros (6−3, 6–3, 6–1, en 1h30), Stefanos Tsitsipas a été interrogé en conférence de presse sur son prochain adversaire en huitièmes de finale, l’Italien Matteo Arnaldi, qui s’est offert Andrey Rublev en trois manches.
Et contrairement au tour précédent où le Grec ne savait pas qui il allait affronter, il sait cette fois parfaitement à qui il a affaire.
« J’ai gardé un œil sur lui. Je sais exactement quel type de joueur il est, car je l’ai vu jouer à Barcelone, je l’ai vu jouer à l’étranger, je l’ai vu jouer à Rome, je l’ai vu jouer ici. J’ai gardé un œil sur lui pendant les six derniers mois, je dirais, lorsqu’il a vraiment commencé à faire parler de lui, quand il a vraiment commencé à faire des apparitions sur l’ATP Tour. C’est donc sans aucun doute quelqu’un qui entre sur le court et se bat de manière répétitive. Il n’abandonne jamais. J’ai remarqué cela chez lui. C’est un très bon combattant. Quand il s’agit de se battre, il se bat et n’abandonne pas. il se battra et n’abandonnera pas. C’est quelque chose que j’attends. »
Publié le vendredi 31 mai 2024 à 21:50