Dix ans tout juste après leur victoire en simple aux Internationaux de France (1999), Steffi Graf et Andre Agassi seront demain, samedi 6 juin, de retour à Roland‐Garros dans le cadre d’une grande journée caritative, organisée sous le parrainage de la maison horlogère Longines, partenaire officiel de Roland‐Garros depuis 2007, dont ils sont tous deux ambassadeurs, au profit de leurs fondations respectives : « Andre Agassi Foundation » et « Children for Tomorrow ».
- Dès 10 h 15, les deux légendes du tennis accueilleront, au niveau de la Porte Suzanne‐Lenglen, les enfants arrivés en bus qui prendront part, à partir de 11 heures, à une exhibition.
- Puis, à 11 heures, et durant une heure environ, Steffi Graf et Andre Agassi affronteront à tour de rôle, sur le court n°7, des jeunes enfants venus du monde entier.
- De 12 h 30 à 13 h 30, Steffi Graf et Andre Agassi répondront ensuite aux questions des journalistes, dans le cadre d’une conférence de presse organisée au Tenniseum – Musée de Roland‐Garros.
- Enfin, la journée se clôturera par une grande soirée de gala, ainsi qu’une vente aux enchères exceptionnelle, au profit des fondations de charité des deux champions, la « Andre Agassi Foundation » et « Children for Tomorrow ».
La première vient en aide aux enfants en difficultés, la seconde soutient les enfants victimes de conflits armés à travers le monde.
En direct de Roland Garros
Publié le vendredi 5 juin 2009 à 16:57