Miraculée alors qu’elle était mené 4–1, balle de 5–1, et 5–2, 0–30, dans l’ultime manche face à Naomi Osaka, ce mercredi au deuxième tour de Roland‐Garros, Iga Swiatek a vraiment eu chaud.
Longtemps en difficulté à cause de la puissance de la Japonaise, la numéro 1 mondiale a bien failli passer à la trape face à une joueuse qui rappelle Serena Williams.
Et alors que Marion Bartoli, Jo‐Wilfried Tsonga et Fabrice Santoro s’amusaient, sur le plateau d’Amazon Prime Video, à imaginer ce qu’aurait donné un duel entre la Polonaise et l’Américaine, Tatiana Golovin, ancienne 12e joueuse mondiale, a estimé qu’il n’y avait même pas à discuter.
« Je pense qu’il n’y a même pas de débat entre Serena Williams et Iga Swiatek, Serena Williams est la meilleure joueuse de tous les temps, pour l’instant. C’est comme comparer Rafael Nadal à Carlos Alcaraz. Oui, Alcaraz joue très bien. Mais il y a tellement de titres supplémentaires que pour l’instant Iga Swiatek est très très loin du niveau de jeu que développait Serena. »
Publié le mercredi 29 mai 2024 à 23:19