S’il n’était pas présent sur place pour assister au probable dernier match de son neveu à Roland‐Garros lors de la défaite de celui‐ci au premier tour face à Alexander Zverev ce lundi, Toni Nadal a évidemment suivi de près la rencontre.
Interrogé ensuite par le site espagnol Relevo sur ses meilleurs souvenirs aux côtés de Rafa sur le Grand Chelem parisien, l’oncle le plus célèbre du circuit a également fait part de sa tristesse même s’il n’a rien voulu officiellement confirmer.
« Quand on m’a demandé s’il pouvait aller loin ici, j’ai dit qu’avec un peu de chance au tirage au sort et deux ou trois victoires, il deviendrait l’un des favoris du tournoi. Pour moi, les moments les plus excitants étaient ses finales et certaines demi‐finales, comme quand on a battu Djokovic en demi‐finale en 2013, ce match en cinq sets avec un 9–7 au cinquième… C’est vrai que j’étais très triste aujourd’hui (lundi) et on part triste parce que quand le dernier point arrive on se dit ‘c’est fini’. Mais à la fin, on sait qu’il faut en arriver là. Est‐ce que c’est vraiment fini ? Je ne sais pas. Je ne parle pas de tennis avec mon neveu. »
Publié le mercredi 29 mai 2024 à 15:45