AccueilATPToni Nadal : "J'ai parlé avec Rafa samedi et il faut attendre....

Toni Nadal : « J’ai parlé avec Rafa samedi et il faut attendre. Mais j’ai dit beau­coup de fois que, même s’il n’ar­rive pas dans de très bonnes condi­tions à Roland‐Garros, lors­qu’il entre sur le court Philippe‐Chatrier, tout change »

-

Invité de Bartoli Time sur RMC dimanche soir, Toni Nadal a sans doute donné du baume au coeur aux fans de Rafa. Il a donné des nouvelles et même évalué les chances de son neveu pour Roland‐Garros, où il visera un 15e titre, rien que ça. Pour rappel, l’homme aux 22 titres du Grand Chelem, absent depuis l’Open d’Australie et forfait cette semaine pour l’ATP 500 de Barcelone, continue de s’en­traîner au sein de son académie. 

« J’ai parlé avec lui samedi. Et il ne reviendra que s’il est dans de bonnes condi­tions, à 100%. Il sait que sinon, cela ne sera pas bon pour lui. Il a joué l’Open d’Australie sans être au top. Je crois qu’il veut se sentir très bien. Il voudrait arriver à Roland‐Garros avec de la confiance et un bon physique. Pour le moment, il faut attendre. Mais il a encore le mental pour essayer de gagner une autre fois. J’ai dit beau­coup de fois sur Rafa, que même s’il n’ar­rive pas dans de très bonnes condi­tions, lors­qu’il entre sur le court Philippe‐Chatrier, tout change. Il a besoin de quelques matchs pas trop diffi­ciles pour monter en puis­sance. Je sais que Zverev, Alcaraz, Djokovic, Rune, Rublev sont très forts. Mais avec son mental, je sais aussi que Rafa peut gagner. Je veux penser la même chose cette année », a expliqué l’oncle de Rafael Nadal. 

Ce dernier pour­rait fina­le­ment faire son retour à l’oc­ca­sion du Masters 1000 de Madrid, fin avril.