Ce dimanche, Stefanos Tsitsipas avait pris tout le monde à contre‐pied, en faisant d’Alejandro Davidovich Fokina son favori pour soulever la Coupe des Mousquetaires, le 9 juin.
Interrogé une nouvelle fois sur son favori en conférence de presse, après sa solide victoire contre Marton Fucsovics au premier tour, le numéro neuf mondial a fait volte‐face sur sa première réponse.
« C’est un peu 50/50 pour tout le monde. Quand j’y pense, je dirais que Novak est encore le favori, il a quand même remporté plusieurs fois le tournoi ici. Peut‐être n’a‐t‐il pas engrangé les meilleurs résultats ces derniers temps, on a l’habitude qu’il gagne chaque match, mais je le considère quand même comme le favori. Jannik Sinner est aussi un favori. Je pense que ce sont des joueurs complets et ils peuvent jouer aussi bien, quelle que soit la surface. La rapidité et les frappes de Sinner sont fantastiques. Il monte au filet rapidement, c’est ce qu’il faut pour jouer sur terre battue. Il y a quelques autres joueurs également que je n’ai pas mentionnés qui pourraient faire partie des favoris aussi. »
Une sélection déjà plus cohérente et moins fantaisiste, de la part du Grec.
Publié le mardi 28 mai 2024 à 14:46