Embarqués dans une cinquième manche sous haute tension alors qu’ils n’ont pour l’instant pas livré une très grande partition, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner se retrouvent dos à dos.
Et alors que l’Espagnol vient de recoller à deux manches partout grâce notamment à une grossière erreur de L’Italien sur un smash en apparence très facile, Jo‐Wilfried Tsonga, sur le plateau d’Amazon, a notamment insisté sur ce point.
« Il y a eu beaucoup d’engagements physiques sur ces deux premiers sets et ce qui a été rassurant c’est qu’un peu au même moment les deux joueurs ont commencé à avoir de petites alertes. Et on a pu voir dans ce quatrième set un niveau de jeu qui est presque revenu à la normale où ça joue vraiment bien avec de vrais échanges et pas trop de fautes directes. Et puis on a vu que Sinner perd ce set un peu bêtement, un smash à 5–4, 30–30 qui est vraiment facile, il fait une erreur de 10 centimètres. Et là on se rend compte que pour une petite erreur de 10 centimètres, on perd un set. »
Publié le vendredi 7 juin 2024 à 18:10