Comme durant toute sa carrière, Jo a donné encore beaucoup de plaisir aux fans face à Casper Ruud, le numéro 8 mondial.
Dans un stade qui a eu du mal à se remplir mais qui finalement a été plein comme un oeuf, le Français a livré un gros match avec des passages qui nous ont rappelé sa meilleure époque.
En face, Casper, tendu, n’a jamais paniqué même quand la pression était à son comble dans le tie‐break du deuxième set qui restera l’un des points de bascule de ce duel.
Par la suite, le jeu de Jo s’est un peu effrité, et le Norvégien, au départ très loin de sa ligne, a commencé à avancer et prendre plus d’initiatives.
Après avoir laissé passer la 3ème manche, le Français a retrouvé de l’énergie, le stade le poussait encore davantage et il parvenait à breaker au meilleur des moments à 5 partout.
On croyait qu’une 5ème manche s’offrait à nous, mais les larmes de Jo confirmaient que le Français n’était plus en mesure de défendre ses chances, visiblement blessé au bras.
Le Kiné avait beau venir sur le court, la messe était dite (7−6, 6–7, 2–6, 6–7).
Comme un symbole, Jo tire sa révérence en ne pouvant pas défendre vraiment ses chances jusqu’au bout, un peu comme l’a été toute sa carrière jonchée de blessures importantes.
Il reste que Jo a confirmé qu’il restait un champion hors normes après ce combat magnifique, merci Jo et à bientôt !
Publié le mardi 24 mai 2022 à 17:33