Ce dimanche soir en night session, le dernier joueur français encore en lice dans le tableau masculin, Corentin Moutet, va défier Jannik Sinner en huitièmes de finale de Roland‐Garros.
Sur le plateau de Prime Video, où il officie en tant que consultant durant la quinzaine, Jo‐Wilfried Tsonga a expliqué pourquoi il croyait en les chances de son compatriote face au numéro 2 mondial et meilleur joueur du début de saison.
« Quand j’analyse la situation, on a un Moutet qui fait le tournoi de sa vie puisqu’il est jamais allé jusque‐là à Roland. Il est chez lui, il est né ici, il a tous ses amis dans les tribunes. Il a un jeu qui correspond pas forcément à celui de Sinner qui va vouloir jouer en rythme en permanence. Je pense que Corentin va lui faire des petits services, des petits amorties. J’ai envie de croire qu’il va vraiment le déranger et l’amener dans un système de jeu où l’autre n’est pas si à l’aise que ça car il n’a pas une énorme qualité de main. Sinner est un frappeur et Corentin peut l’emmener dans autre chose. »
Publié le dimanche 2 juin 2024 à 14:41