Alors qu’il découvre les habits de consultant sur cette édition 2023 de Roland‐Garros, chez nos confrères d’Amazon Prime, Jo Wilfried Tsonga est très à l’aise en plateau depuis le début de la quinzaine.
Après avoir notamment envoyé une petite bombe concernant son accès à la zone des joueurs ou encore critiqué Stefanos Tsitsipas pour sa condescendance envers Alcaraz, l’ancien 5e joueur mondial n’a clairement pas sa langue dans sa poche.
Jo est également revenu sur sa fameuse demi‐finale perdue face à David Ferrer lors de l’édition 2013, un match disputé en fin de journée suite à la rencontre titanesque de plus de 5 heures de jeu entre Novak Djokovic et Rafael Nadal programmée juste avant.
Et si à l’époque, certains observateurs avaient pointé du doigt une programmation douteuse, la version de l’intéressé est assez différente : « Je me suis retrouvé dans un bourbier, non pas parce que mon match était prévu en deuxième rotation après le Nadal‐Djokovic et que le stade n’était pas encore rempli lors de mon entrée sur le court, mais parce que les conditions n’étaient plus du tout les mêmes. Il faisait plus frais, la terre était plus lente et la balle ne giclait pas comme en début de journée, ce qui n’a pas favorisé mon style de jeu. J’étais littéralement dans un bourbier, dans de la boue. Et puis je suis tombé sur un très grand David Ferrer. »
Publié le jeudi 8 juin 2023 à 17:39