3 juin 2022. Alexander Zverev quittait le court en béquilles après une terre chute en demi‐finales de Roland‐Garros contre Rafael Nadal, alors que le niveau de jeu était absolument phénoménal et le suspens entier.
Un an plus tard, alors qu’il a fait son retour en début de saison et qu’il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, malgré quelques résultats encourageants, l’Allemand a d’ores et déjà passé la première semaine du Grand Chelem parisien.
Il a battu ce samedi en night session sur le Philippe‐Chatrier Frances Tiafoe, au terme d’un beau duel en quatre sets : 3–6, 7–6(3), 6–1, 7–6(5), en 3h44 de jeu.
Souvent dans la précipitation et imprécis côté coup droit, Zverev perdait le premier set face à un Tiafoe en grande forme.
L’Allemand montait en puissance dans la deuxième manche qu’il remportait avec du mérite au tie‐break. Et s’il se faisait breaké dès le premier jeu du troisième set, il empochait ensuite six jeux d’affilée grâce à une efficacité maximale et quelques coups rappelant ses plus belles années, à l’image d’un passing énorme.
Zverev retombait un peu dans ses travers dans le quatrième set, avec des erreurs et quelques doubles fautes. Tiafoe s’accrochait. Mais trop inconstant, ce dernier perdait un nouveau jeu décisif.
Alexander Zverev affrontera en huitièmes de finale lundi un Grigor Dimitrov très solide depuis le début de la quinzaine.
Publié le dimanche 4 juin 2023 à 00:19