Souvent décrié pour ses performance en deuxième semaine de Grand Chelem, Alexander Zverev a fait mentir ses détracteurs et les statistiques, ce mardi en quarts de finale, en s’offrant le premier top 10 de sa carrière en Grand Chelem en la personne du prodige espagnol, Carlos Alcaraz. Sans aucun doute la meilleure performance de sa saison.
Auteur d’un début de tournoi poussif où il a dû lutter face à des adversaires beaucoup moins forts que lui, Alexander Zverev a envoyé un sacré message ce mardi en quarts de finale de Roland‐Garros.
Étrillé par ce même Carlos Alcaraz en finale du Masters 1000 de Madrid il y a moins d’un mois, l’Allemand a pris sa revanche et pas de n’importe quelle manière. Après deux premiers sets de très haut niveau où il n’a commis aucune faute directe en revers (!), le 3e joueur mondial s’est ensuite fait surprendre à 4–5 dans la troisième manche par un Espagnol en mode survie.
Moins dominant dans le jeu qu’à l’accoutumée, ce dernier a quand même pu compter sur sa combativité et sa détermination à toute épreuve. Ce qui a donné lieu à un quatrième set assez exceptionnel où les deux joueurs se sont rendus coup pour coup comme lorsque l’Allemand a fini par breaker à 4–4, avant de rendre dans la foulée son service.
Mais fort de son expérience de champion olympique et de finaliste en Grand Chelem, l’Allemand, qui est resté très concentré et très calme pour remporter le jeu décisif de ce set à couper le souffle, se qualifie donc pour le dernier carré de Roland‐Garros. Une victoire 6–4, 6–4, 4–6, 7–6(7), après 3h20 de jeu, qui lui permet d’affronter soit Rafael Nadal soit Novak Djokovic pour un nouveau match de folie. Merci messieurs.
Publié le mardi 31 mai 2022 à 20:04