AccueilRoland GarrosUn Zverev incandescent calme Alcaraz en attendant Nadal ou Djokovic

Un Zverev incan­des­cent calme Alcaraz en atten­dant Nadal ou Djokovic

-

Souvent décrié pour ses perfor­mance en deuxième semaine de Grand Chelem, Alexander Zverev a fait mentir ses détrac­teurs et les statis­tiques, ce mardi en quarts de finale, en s’of­frant le premier top 10 de sa carrière en Grand Chelem en la personne du prodige espa­gnol, Carlos Alcaraz. Sans aucun doute la meilleure perfor­mance de sa saison. 

Auteur d’un début de tournoi poussif où il a dû lutter face à des adver­saires beau­coup moins forts que lui, Alexander Zverev a envoyé un sacré message ce mardi en quarts de finale de Roland‐Garros.

Étrillé par ce même Carlos Alcaraz en finale du Masters 1000 de Madrid il y a moins d’un mois, l’Allemand a pris sa revanche et pas de n’im­porte quelle manière. Après deux premiers sets de très haut niveau où il n’a commis aucune faute directe en revers (!), le 3e joueur mondial s’est ensuite fait surprendre à 4–5 dans la troi­sième manche par un Espagnol en mode survie. 

Moins domi­nant dans le jeu qu’à l’accoutumée, ce dernier a quand même pu compter sur sa comba­ti­vité et sa déter­mi­na­tion à toute épreuve. Ce qui a donné lieu à un quatrième set assez excep­tionnel où les deux joueurs se sont rendus coup pour coup comme lorsque l’Allemand a fini par breaker à 4–4, avant de rendre dans la foulée son service. 

Mais fort de son expé­rience de cham­pion olym­pique et de fina­liste en Grand Chelem, l’Allemand, qui est resté très concentré et très calme pour remporter le jeu décisif de ce set à couper le souffle, se qualifie donc pour le dernier carré de Roland‐Garros. Une victoire 6–4, 6–4, 4–6, 7–6(7), après 3h20 de jeu, qui lui permet d’af­fronter soit Rafael Nadal soit Novak Djokovic pour un nouveau match de folie. Merci messieurs.