Juan Pablo Varillas, invité surprise de ses huitièmes de finale, a été interrogé sur ce que l’on ressent quand on joue un des meilleurs joueurs de l’histoire en Grand Chelem.
Il a aussi pu parler de sa quinzaine à paris, ce qu’il a pu retirer de son parcours, mais aussi de son impuissance devant la qualité de jeu de l’ancien numéro 1 mondial lors de leur duel.
« Je pense que j’ai passé une dizaine de jours fantastiques à Paris. J’ai eu le sentiment quasiment tous les jours que je voulais jouer de manière intense, des jeux longs. J’ai joué au niveau auquel je voulais jouer. Aujourd’hui cela a été difficile, les conditions étaient difficiles. Il y avait trop de vent. Je ne me sentais pas aussi en forme que les autres jours. Jouer contre Novak, même si on est à 100 % de sa forme physique, je ne sais pas… Même à 100 % de ma forme, j’aurais peut‐être perdu comme cela. La semaine a été fantastique. J’ai fait un tournoi fantastique ici.
Des analyses qui ne l’ont pas empêché de réaliser un tournoi incroyable Porte d’Auteuil, ce qui ne présage que du bon pour la suite de sa carrière.
Publié le lundi 5 juin 2023 à 14:10