AccueilRoland GarrosVarillas, après sa défaite contre Djokovic : "Même si on est à...

Varillas, après sa défaite contre Djokovic : « Même si on est à 100 % de sa forme physique contre lui, je ne sais pas… J’aurais peut‐être perdu de la même manière »

-

Juan Pablo Varillas, invité surprise de ses huitièmes de finale, a été inter­rogé sur ce que l’on ressent quand on joue un des meilleurs joueurs de l’his­toire en Grand Chelem. 

Il a aussi pu parler de sa quin­zaine à paris, ce qu’il a pu retirer de son parcours, mais aussi de son impuis­sance devant la qualité de jeu de l’an­cien numéro 1 mondial lors de leur duel. 

« Je pense que j’ai passé une dizaine de jours fantas­tiques à Paris. J’ai eu le senti­ment quasi­ment tous les jours que je voulais jouer de manière intense, des jeux longs. J’ai joué au niveau auquel je voulais jouer. Aujourd’hui cela a été diffi­cile, les condi­tions étaient diffi­ciles. Il y avait trop de vent. Je ne me sentais pas aussi en forme que les autres jours. Jouer contre Novak, même si on est à 100 % de sa forme physique, je ne sais pas… Même à 100 % de ma forme, j’au­rais peut‐être perdu comme cela. La semaine a été fantas­tique. J’ai fait un tournoi fantas­tique ici.

Des analyses qui ne l’ont pas empêché de réaliser un tournoi incroyable Porte d’Auteuil, ce qui ne présage que du bon pour la suite de sa carrière.