AccueilRoland GarrosVarlet : "Arthur Fils a fait une erreur en changeant de coach....

Varlet : « Arthur Fils a fait une erreur en chan­geant de coach. Grosjean, il a emmené qui comme joueur au plus haut niveau ? »

-

En octobre dernier, Arthur Fils a complè­te­ment cham­boulé l’or­ga­ni­sa­tion de son staff. Laurent Raymond, entraî­neur du 38e joueur mondial, a été écarté. Dans la foulée, Sergi Bruguera et Sébastien Grosjean sont venus pour entraîner le Français.

Le double vain­queur de Roland‐Garros (1993 et 1994), Bruguera, a lui pris la porte tout récem­ment, après l’éli­mi­na­tion de son ancien protégé au premier tour du Grand Chelem parisien.

Dans l’émis­sion « Sans Filet » de Winamax, Julien Varlet peine à comprendre où l’es­poir trico­lore veut aller, et estime que le départ de Laurent Raymond était une erreur.

« Je suis désolé, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. La touche Bruguera qui est un guer­rier sur terre battue, qui ne faisait pas une faute, tu n’as pas eu l’impression de l’avoir. La touche un peu créa­tive de la part de Sébastien Grosjean, moi je n’ai pas compris. Un moment ou un autre, il reviendra avec Laurent Raymond. Sébastien Grosjean, il a formé qui comme joueur et qui il a emmené au plus haut niveau ? D’accord. Bruguera, qui a‑t‐il formé ? Pour moi, Arthur Fils était encore dans la forma­tion. Ce que Laurent lui appor­tait à 400 %. Certes, c’est bien tu arrives avec Seb Grosjean, t’as deux coachs, il y en a un qui a gagné un Grand Chelem. Mais derrière, qu’est ce qu’il passe ? Je ne suis pas sûr que dans son modèle de construc­tion, ce soit le bon timing. Il était encore dans la forma­tion, c’est mon sentiment. »