En octobre dernier, Arthur Fils a complètement chamboulé l’organisation de son staff. Laurent Raymond, entraîneur du 38e joueur mondial, a été écarté. Dans la foulée, Sergi Bruguera et Sébastien Grosjean sont venus pour entraîner le Français.
Le double vainqueur de Roland‐Garros (1993 et 1994), Bruguera, a lui pris la porte tout récemment, après l’élimination de son ancien protégé au premier tour du Grand Chelem parisien.
Dans l’émission « Sans Filet » de Winamax, Julien Varlet peine à comprendre où l’espoir tricolore veut aller, et estime que le départ de Laurent Raymond était une erreur.
« Je suis désolé, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. La touche Bruguera qui est un guerrier sur terre battue, qui ne faisait pas une faute, tu n’as pas eu l’impression de l’avoir. La touche un peu créative de la part de Sébastien Grosjean, moi je n’ai pas compris. Un moment ou un autre, il reviendra avec Laurent Raymond. Sébastien Grosjean, il a formé qui comme joueur et qui il a emmené au plus haut niveau ? D’accord. Bruguera, qui a‑t‐il formé ? Pour moi, Arthur Fils était encore dans la formation. Ce que Laurent lui apportait à 400 %. Certes, c’est bien tu arrives avec Seb Grosjean, t’as deux coachs, il y en a un qui a gagné un Grand Chelem. Mais derrière, qu’est ce qu’il passe ? Je ne suis pas sûr que dans son modèle de construction, ce soit le bon timing. Il était encore dans la formation, c’est mon sentiment. »
Publié le lundi 3 juin 2024 à 19:17