Plus les tours avancent, et plus la grande Serena Williams « prend la confiance » comme l’on dit. Hier, elle n’a pas laissé souffler sa compatriote Collins et confirme ses progrès depuis le début de la semaine.
En conférence de presse, son style reste toujours le sien, et une forme d’humilité est presque à proscrire. Il faut dire qu’avec ses 23 titres du Grand Chelem, elle reste le « monstre » du circuit féminin par son aura et sa popularité.
Quelques fois, elle ne peut s’empêcher d’en faire un peu trop comme hier où elle a expliqué pourquoi elle se sentait de mieux en mieux sur la terre battue : Aujourd’hui, en particulier, toute cette semaine même, j’avais vraiment besoin d’une victoire, de remporter des matchs difficiles, des sets. Je devais être menée et pourvoir remporter le match. Je devais me trouver moi‐même, savoir qui je suis. Personne d’autre n’est Serena Williams », personne n’osera en effet la contredire.
Si l’on doutait de ses capacités en début du tournoi, il faut bien reconnaître que Serena devient presque éligible pour le titre d’autant que beaucoup de têtes de série ne sont plus là. Au prochain tour, elle sera opposée à Elena Rybakina qui voue un culte à Serena…
Publié le samedi 5 juin 2021 à 09:20