L’Histoire avec un grand « H » s’est écrite dimanche à Roland‐Garros où Novak Djokovic a remporté un 23e titre du Grand Chelem. Et l’organisation avait choisi Yannick Noah pour remettre la Coupe des Mousquetaires au vainqueur, à l’occasion des 40 ans de la glorieuse épopée du Français sur la terre battue parisienne.
Au micro d’Europe 1, Noah, qui déclarait avant le début de la quinzaine ne pas se sentir « proche et attiré par Novak », a raconté comment il avait vécu ce moment.
« Arriver là au milieu de cette énergie, avec Novak qui vient de gagner son 23e Grand Chelem, ça m’a fait quelque chose. C’est un court qui compte pour moi. Voir que ce garçon (Nole) gagne son 3e titre à Roland‐Garros alors que ce n’est pas sa meilleure surface me donne le sentiment qu’il y a une marge et qu’il va en gagner d’autres. L’histoire est en train de se raconter, elle n’est pas terminée. Me retrouver là, je me suis juste senti un petit peu comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, je sais que c’était de l’amour, de l’amitié, de la famille d’ici. On a tous grandi ici à Roland, rêvé de Roland. Ils ont voulu partager ce moment avec moi. 40 ans, c’est une longue histoire. Il s’est passé plein de choses avant et depuis. J’étais très touché. »
Publié le mardi 13 juin 2023 à 10:18