Le joueur allemand, qui a éliminé ce lundi Grigor Dimitrov pour entériner sa place en quarts de finale, a dû faire face à une situation assez cocasse liée à sa condition médicale.
En effet, Sascha Zverev, qui est atteint d’un diabète de type 1 depuis qu’il a 3 ans, a souvent été vu utiliser son insuline lors des changements de côtés sur le circuit ATP. Mais la direction de Roland‐Garros cette année lui a apparemment demandé de ne pas effectuer cette action sur le court.
Une demande qui a quelque peu surpris l’actuel 34e mondial, qui n’a pas manqué de commenter la situation dans ses réponses données aux médis allemands après sa qualification.
« Ils m’ont dit que cela compterait comme une pause toilettes. J’ai dit ‘Les gars, allez ! J’ai deux pauses toilettes par match, mais dans un match au meilleur des cinq manches, je pourrais avoir à m’injecter cinq fois.’ J’ai dit que ça ne pouvait pas être comme ça, parce que ça veut dire que quelque chose qui est nécessaire à ma vie n’est pas autorisé. »
Des soucis qui ne l’ont en tout cas empêché de survoler son sujet hier et de se qualifier pour un nouveau quart de finale, lui qui affrontera Tomas Martin Etcheverry.
Publié le mardi 6 juin 2023 à 13:52