AccueilRoland GarrosZverev (sur ses injections d'insuline en match) : "Ils m'ont dit que...

Zverev (sur ses injec­tions d’in­su­line en match) : « Ils m’ont dit que cela comp­te­rait comme une pause toilettes. Je leur ai dit que ça ne pouvait pas se passer comme ça, parce que ça veut dire que quelque chose qui est néces­saire à ma vie n’est pas autorisé »

-

Le joueur alle­mand, qui a éliminé ce lundi Grigor Dimitrov pour enté­riner sa place en quarts de finale, a dû faire face à une situa­tion assez cocasse liée à sa condi­tion médicale. 

En effet, Sascha Zverev, qui est atteint d’un diabète de type 1 depuis qu’il a 3 ans, a souvent été vu utiliser son insu­line lors des chan­ge­ments de côtés sur le circuit ATP. Mais la direc­tion de Roland‐Garros cette année lui a appa­rem­ment demandé de ne pas effec­tuer cette action sur le court. 

Une demande qui a quelque peu surpris l’ac­tuel 34e mondial, qui n’a pas manqué de commenter la situa­tion dans ses réponses données aux médis alle­mands après sa qualification.

« Ils m’ont dit que cela comp­te­rait comme une pause toilettes. J’ai dit ‘Les gars, allez ! J’ai deux pauses toilettes par match, mais dans un match au meilleur des cinq manches, je pour­rais avoir à m’in­jecter cinq fois.’ J’ai dit que ça ne pouvait pas être comme ça, parce que ça veut dire que quelque chose qui est néces­saire à ma vie n’est pas autorisé. »

Des soucis qui ne l’ont en tout cas empêché de survoler son sujet hier et de se quali­fier pour un nouveau quart de finale, lui qui affron­tera Tomas Martin Etcheverry.