AccueilSondageMurray, toujours numéro un après le Masters ?

Murray, toujours numéro un après le Masters ?

-

Rarement un Masters aura été aussi exci­tant pour la première place mondiale. Andy Murray, nouveau sur le trône, et Novak Djokovic se dispu­te­ront la première place mondiale lors du tournoi des Maîtres. Un scénario rêvé.

La lutte sera intense. Avec 405 points d’avance cette semaine, Andy Murray est tout sauf sûr de terminer l’année numéro un mondial. A ces 405 points, on peut déjà retirer les 275 points de la finale de Coupe Davis de 2015. Son avance se résume à 130 points, soit moins d’un match de poule au Masters qui rapporte 200 points.

Les scénarii sont multiples. Mais ce tournoi des Maîtres s’annonce exci­tant et pour la première fois depuis 2012, la finale pour­rait décider du numéro un mondial de l’année. Il y a quatre ans, Novak Djokovic avait dominé Roger Federer lors de l’ultime bataille. Les deux joueurs sont maîtres de leur destin : celui qui rempor­tera le titre s’assurera la première place.

A quatre jours du début des hosti­lités à l’O2 Arena de Londres, c’est l’heure de vous prononcer. Andy Murray, 26ème numéro un mondial de l’his­toire, restera‐t‐il sur le trône après le Masters ? A vous de voter !