Stéphane Houdet s’est qualifié pour la finale du tournoi paralympique de tennis. Le Français s’assure du même coup le gain d’une médaille d’or ou d’argent.
Médaillé d’or à Pékin, mais en double, aux côtés de Mickael Jeremiasz, Stéphane Houdet aura l’occasion de l’être une deuxième fois… dans la catégorie reine, le simple ! Le Français n’en finit plus de gagner. Après un titre à Roland Garros, la première place mondiale glanée dernière… Le voilà en finale des Jeux Paralympiques. Un parcours très solide, avec, notamment, des victoires sur Gustavo Fernandez, tête de série numéro cinq, 6–1 1–6 6–1, et sur Maikel Scheffers, numéro deux mondial, 6–3 6–2. Lui qui avait échoué en quarts de finale il y a quatre ans est d’ores‐et‐déjà assuré de l’argent.
Mais il visera mieux ! Son adversaire, en finale ? Shingo Kunieda, tombeur de Mickael Jeremiasz en quarts, s’est défait, en demie, de Ronald Vink, 6–2 6–2. Kunieda, champion sortant, pourra défendre son titre : « Je suis très heureux d’être en finale, d’autant que j’ai engrangé pas mal de confiance… » De la confiance, c’est à Stéphane qu’il en faudra samedi ! Car en 29 confrontations, il n’a pris l’ascendant que six fois sur son cadet japonais. Point positif ? Il reste sur trois succès consécutifs face à lui. Gageons qu’un quatrième l’attend pour une immense joie… On croise les doigts !
Publié le jeudi 6 septembre 2012 à 18:11