AccueilTVMurray et Bartoli font recette sur ESPN

Murray et Bartoli font recette sur ESPN

-

Si la BBC peut se frotter les mains après le sacre d’Andy Murray et les audiences excep­tion­nelles qui en ont résulté, la chaîne ESPN doit être aussi plutôt satis­faite… Aux Etats‐Unis, la finale Murray‐Djokovic a été suivie par près de 2,5 millions de personnes, corres­pon­dant à la deuxième meilleure audience d’ESPN pour le tennis. Deuxième, derrière Federer‐Murray et ses 3,9 millions de télé­spec­ta­teurs l’année dernière. Mais la journée de samedi, avec les succès de Marion Bartoli et des Bryan, s’est égale­ment montrée plutôt proli­fique : avec une audience d’1,3 millions de personnes, elle réalise le cinquième meilleur score de la chaîne pour ce sport. 

ESPN fait peu à peu du tennis l’une de ses disci­plines phare, avec pas moins de 75 millions de dollars déboursés pour acquérir les droits de l’US Open à partir de 2015… Ca commence à chiffrer !