L’appel d’offres pour les droits TV de Roland Garros s’est terminé hier midi. Et les premières informations qui en ressortent ne sont pas de bon augure pour le Grand Chelem parisien. BeIn Sport et Canal Plus n’ont pas désiré donner suite. La FFT n’a reçu que deux propositions. La première d’Eurosport, qui est très largement en dessous du prix d’appel. La seconde, venant de France Télévisions, serait selon la Fédération « en totale contradiction avec les règles ». La FFT communiquera plus d’informations dans les jours à venir. Affaire à suivre.
Voici le communiqué de presse :
L’appel d’offres des droits TV domestiques du tournoi de Roland‐Garros a été déclaré infructueux, aucune offre sur aucun des trois lots proposés ne satisfaisant les conditions posées par le règlement de l’appel d’offres.
« Étonnamment, seuls deux des dix candidats ont déposé des offres, a précisé Gilbert Ysern, le Directeur Général de la Fédération Française de Tennis, lors d’une conférence de presse, organisée ce jour à Roland‐Garros. Il s’agit d’Eurosport, pour les lots A et C, très en‐deçà des prix de réserve, et de France Télévisions, pour une offre globale (lots A, B et C), irrecevable puisqu’en totale contradiction avec le règlement. »
En application des dispositions du règlement de l’appel d’offres, la Fédération Française de Tennis va donc maintenant interroger à nouveau les différents acteurs du marché. « Il nous faut aussi comprendre pourquoi la majorité des candidats s’est désistée », a ajouté Gilbert Ysern. Ne cachant pas sa déception à l’issue de ce « premier tour », le Directeur Général de la FFT a toutefois indiqué : « Nous restons confiants, convaincus de la valeur des droits de Roland‐Garros. »
Soulignant que la FFT est plus que jamais déterminée à protéger au mieux les intérêts du tennis français, Gilbert Ysern a conclu : « Nous n’écartons aucune hypothèse. »
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est disponible en pré‐réservation.
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le vendredi 11 octobre 2013 à 09:37