AccueilTVRoland Garros : personne n'en veut !

Roland Garros : personne n’en veut !

-

L’appel d’offres pour les droits TV de Roland Garros s’est terminé hier midi. Et les premières infor­ma­tions qui en ressortent ne sont pas de bon augure pour le Grand Chelem pari­sien. BeIn Sport et Canal Plus n’ont pas désiré donner suite. La FFT n’a reçu que deux propo­si­tions. La première d’Eurosport, qui est très large­ment en dessous du prix d’appel. La seconde, venant de France Télévisions, serait selon la Fédération « en totale contra­dic­tion avec les règles ». La FFT commu­ni­quera plus d’in­for­ma­tions dans les jours à venir. Affaire à suivre.

Voici le commu­niqué de presse :

L’appel d’offres des droits TV domes­tiques du tournoi de Roland‐Garros a été déclaré infruc­tueux, aucune offre sur aucun des trois lots proposés ne satis­fai­sant les condi­tions posées par le règle­ment de l’appel d’offres.

« Étonnamment, seuls deux des dix candi­dats ont déposé des offres, a précisé Gilbert Ysern, le Directeur Général de la Fédération Française de Tennis, lors d’une confé­rence de presse, orga­nisée ce jour à Roland‐Garros. Il s’agit d’Eurosport, pour les lots A et C, très en‐deçà des prix de réserve, et de France Télévisions, pour une offre globale (lots A, B et C), irre­ce­vable puisqu’en totale contra­dic­tion avec le règle­ment. »

En appli­ca­tion des dispo­si­tions du règle­ment de l’appel d’offres, la Fédération Française de Tennis va donc main­te­nant inter­roger à nouveau les diffé­rents acteurs du marché. « Il nous faut aussi comprendre pour­quoi la majo­rité des candi­dats s’est désistée », a ajouté Gilbert Ysern. Ne cachant pas sa décep­tion à l’issue de ce « premier tour », le Directeur Général de la FFT a toute­fois indiqué : « Nous restons confiants, convaincus de la valeur des droits de Roland‐Garros. »

Soulignant que la FFT est plus que jamais déter­minée à protéger au mieux les inté­rêts du tennis fran­çais, Gilbert Ysern a conclu : « Nous n’écartons aucune hypo­thèse. »

RAFA, MON AMOUR

Le livre « Rafa, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation.

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !