Gêné au niveau du poignet droit lors de sa victoire contre Jiri Lehecka mardi, Novak Djokovic ne savait pas s’il serait prêt pour son match contre Alex de Minaur à l’occasion du quart de finale de United Cup entre la Serbie et l’Australie.
« J’espère que ce problème ne s’aggravera pas et que j’aurais assez de temps pour récupérer avant le prochain match », avait déclaré le numéro 1 mondial en conférence de presse.
S’il semblait particulièrement détendu avant le début du match, le Serbe a vite été rattrapé par la réalité et cette douleur persistante.
Diminué, il n’a jamais inquiété le 12e mondial sur son service ce mercredi. Et il a perdu une fois sa mise en jeu dans chaque set face à un De Minaur omniprésent.
Après avoir été breaké à 4–4 dans le premier set, Djokovic s’est fait massé et a lâché : « Plus je joue, plus j’ai mal. »
Un aveu très inquiétant de la part du Serbe qui s’incline en deux sets et 1h30 de jeu : 6–4, 6–4. La fin d’une série de 43 victoires consécutives en Australie pour Novak !
Mal embarquée, la Serbie compte désormais sur les jeunes Danilovic (en simple) et Medjedovic (en double mixte) pour espérer se qualifier dans le dernier carré.
Quoi qu’il en soit, Nole ne devrait pas rejouer avant l’Open d’Australie qui se déroulera du 14 au 28 janvier.
Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 11:43