AccueilUnited CupBattu, Djokovic inquiète sérieusement à 11 jours de l'Open d'Australie : "Plus...

Battu, Djokovic inquiète sérieu­se­ment à 11 jours de l’Open d’Australie : « Plus je joue, plus j’ai mal »

-

Gêné au niveau du poignet droit lors de sa victoire contre Jiri Lehecka mardi, Novak Djokovic ne savait pas s’il serait prêt pour son match contre Alex de Minaur à l’oc­ca­sion du quart de finale de United Cup entre la Serbie et l’Australie. 

« J’espère que ce problème ne s’aggravera pas et que j’aurais assez de temps pour récu­pérer avant le prochain match », avait déclaré le numéro 1 mondial en confé­rence de presse.

S’il semblait parti­cu­liè­re­ment détendu avant le début du match, le Serbe a vite été rattrapé par la réalité et cette douleur persistante. 

Diminué, il n’a jamais inquiété le 12e mondial sur son service ce mercredi. Et il a perdu une fois sa mise en jeu dans chaque set face à un De Minaur omniprésent. 

Après avoir été breaké à 4–4 dans le premier set, Djokovic s’est fait massé et a lâché : « Plus je joue, plus j’ai mal. »

Un aveu très inquié­tant de la part du Serbe qui s’in­cline en deux sets et 1h30 de jeu : 6–4, 6–4. La fin d’une série de 43 victoires consé­cu­tives en Australie pour Novak ! 

Mal embar­quée, la Serbie compte désor­mais sur les jeunes Danilovic (en simple) et Medjedovic (en double mixte) pour espérer se quali­fier dans le dernier carré. 

Quoi qu’il en soit, Nole ne devrait pas rejouer avant l’Open d’Australie qui se dérou­lera du 14 au 28 janvier.